ASSOCIATI0N VIVE LA
VIE !
COMPTE-RENDU DE LA REUNION
DU 6 JANVIER 2004
Etaient présentes :
-
Maria
KIRMANN, responsable du secteur conception et création
-
Nicole
SCHERER, membre actif
-
Nathalie
THENARD, secrétaire
-
Anaïs THENARD,
responsable secteur enfant
-
Christel
PFEIFFER, vice-présidente
-
Paola
ERAT, trésorière
-
Carmen
KOENIG, secrétaire adjointe
-
Giuliana
DARCY, présidente
-
Michèle
FUENTES, responsable secteur tiers-monde
-
Sabine
JACQUES , co-responsable contact avec les enfants dans les hôpitaux
-
Sylvie
MALFAIT, responsable du secteur informatique
-
Joëlle CASPAR, attaché de
presse, co-responsable secteur informatique
Excusées :
-
Marie-José
DILLINGER, responsable du secteur hôpital
-
Marie-Noëlle
FEHRENBACH
Absentes pas excusées :
-
Gabrielle SHERIDAN
-
Lucienne
METZEGER
-
Margaux
SIMON
ð BILAN des ventes Noël 2003
PPaola ERAT, trésorière, distribue et présente le bilan détaillé de la
création de l’association à ce jour.
Dans
ce détail figure le bilan des ventes de Noël 2003. Il est à noter que quelques
améliorations sont à apporter quant à la façon de fixer les prix. Aussi
Giuliana suggère la création d’un « comité prix ». Maria KIRMANN,
Nicole SCHERER et Michèle FUENTES se
proposent de former ce comité.
PPour ce qui concerne le reste des objets confectionnés pour Noël,
Giuliana propose que ceux-ci soient vendus par une association en Italie. Cette
association a les mêmes buts que la nôtre, et ainsi, nous partagerions le
bénéfice.
POn
cherche toujours une salle qui puisse accueillir l`association, nous permettant
de stocker tout le matériel, ventes et bricolage, avis donc à tout le monde
pour arriver à atteindre ce but.
PLes scouts de Molsheim vont se réunir pour décider du financement du projet
déjà réalisé dans le service du professeur Bergerat.
PLe lycée de Sélestat nous a proposé un don de 600
euros et a demandé à la présidente de parler à l’ensemble du lycée le 20 Février2004.
PLe groupe de théâtre de Boersch fera un don à l’association après les
trois représentations prévues pour cette année, en vue de participer au
financement du cinéma.
ð PROJETS REALISES ET EN COURS DE REALISATION
Ple 2ème projet pour le service d’onco-hémato de Hautepierre
(DVD + CDrom) sera réalisé vendredi 9
janvier par Mmes DILLENGER, SCHERER et KIRMANN
Ple projet destiné au service d’onco hémato du Pr. BERGERAT (transfusion
cellule souche) a été réalisé le 17 décembre 2003. Ce don comprenait 1
télévision, un magnétoscope, un lecteur DVD, DVD et cassettes. Il est à noter
que cette même semaine a eu lieu le mini-concert proposé par notre association
et offert par l’école de musique de Mutzig.
PLes membres de l’association ayant fait le déplacement à l’Hôpital de
Nancy (28/11) afin d’offrir 5 ordinateurs et web-cam nous relatent l’agréable
accueil et la visite. Il est à noter que notre Association est englobée dans le
projet informatique de grande envergure que l’Hôpital de Nancy est en train de
constituer.
ð PROJET 2004
Idées
+ proposition :
PProjet éducatif pour le service d`onco hématologie du prof. Lutz.
On attend la réponse de l`hôpital pour le concrétiser.
PNotre
association souhaite offrir au service d’onco hématologie de Hautepierre un «
Cinéma » (projecteur + écran + système sonore). Celui-ci sera exclusivement
réservé aux enfants de ce service qui se trouvent isolés et très souvent coupés
du monde extérieur pour longtemps. Évidement, les films seraient projetés le
jour même de leur sortie en salle.
Notre réflexion se porte sur différents modes de financements :
appels à dons à certaines entreprises, tombolas etc.…
Christelle PFEIFFER nous fait part de certaines idées dans ce
sens. Cette décision demande réflexion car nous pouvons difficilement fixer une
date limite (ex. : année 2004) pour la réalisation de cet objectif.
Pour le moment, la première étape consiste à attendre la réponse
du directeur général de l’Hôpital de Hautepierre à qui nous avons soumis cette
demande.
PTerminés
ces deux projets, on a décidé de se concentrer sur des autres hôpitaux.
PLes vêtements et jouets qui seront récoltés par notre association (toujours les deuxièmes samedis de mai et d’octobre) en 2004 seront acheminés par l’Association Les
Parrains de l’Espoir. Cette association lutte contre la misère dans le monde
(aide aux catastrophes, actions de ventes réalisées avec des artistes etc…) et
fonctionne avec des personnes salariées. M. André GASSER, localement sera notre
interlocuteur
PYannick NOAH viendra en onco-hémato cette année, mais la visite est
strictement reservée aux enfants du service d`onco-hematologie pédiatrique.
Nous ne pouvons donc pas faire connaître la date !
P Projet Pâques : vente de gâteaux et de confitures à la sortie de
la messe et au Château des Rohan
P Projet loterie : mise au point lors de la prochaine réunion.
ð DIVERS
Merci
de penser à régler votre cotisation pour l’année 2004 (15 Euros pour les
adultes et 1 Euro pour les enfants)
NB :
il est rappelé aux membres actifs et aux membres du comité de direction,
comme convenu lors de notre constitution, de bien vouloir nous faire parvenir
un petit mot d’excuse écrit si vous ne pouvez pas participer à nos réunions.
Merci.
Prochaine réunion le mardi 9 mars 2004
à 21 h