ASSOCIATI0N   VIVE LA VIE   !

 

 

 

 

 

COMPTE-RENDU  DE LA REUNION

 

 DU lundi 8 novembre 2004 à 21 h

 

 

 

 

 

 

Etaient présentes :

 

 

-         Anaïs THENARD, responsable secteur enfant

-         Sylvie MALFAIT, responsable du secteur informatique

-         Gabrielle SHERIDAN, membre actif

-         Giuliana DARCY, présidente

-         Carmen KOENIG, secrétaire adjointe

-         Nicole SCHERER, membre actif

-         Christel PFEIFFER, vice-présidente

-         Maria KIRMANN, responsable du secteur conception et création

-         Nathalie THENARD, secrétaire

-         Paola ERAT, trésorière

 

 

 

Absentes et excusées :

 

-         Chantal DIEBOLD, membre actif

-          Luc DIEBOLD, ambassadeur

-         Marie-José DILLINGER, responsable du secteur hôpital

-         Isabelle GROSS, membre d’honneur

-         Michèle FUENTES, responsable secteur tiers-monde

-         Emilie ROZLAZLY, membre actif

-         Françoise MEINHART, membre actif

-         Margaux SIMON, co-responsable secteur enfants

 

 

 

 

 

 

ð BILAN DES PROJETS REALISES

 

PTOMBOLA : opération réussie, la somme d’argent rapportée s’élève à

2 589 €. Remarque : si cette opération se renouvelle il s’agira d’améliorer le travail d’équipe pour ce qui concerne la répartition des tâches.

 

PProjet de dons d’ordinateurs et webcams réalisé pour l’hôpital de Nancy. Sylvie MALFAIT s’est rendue à l’inauguration le 21 octobre dernier et a assisté à la démonstration de l’utilisation du matériel (jeux et contacts avec des enfants des chambres voisines et contact avec d’autres enfants hospitalisés ……).

 

üProjet Livres : les livres illustrés par le CE 1 (année scolaire 2003/2004) ont été imprimés en 1000 exemplaires et seront vendus le 20 novembre au prix de 8 €.

 

 

ð PROJETS EN COURS DE REALISATION

 

PROJET CINEMA :

 

PVente aux enchères de repas pour 2 personnes offerts par les grands chefs de la région le 20 novembre prochain à l’espace Athic d’Obernai à 14 h, suivie à 17 h par l’inauguration de la salle de Cinéma en présence de Tomi Ungerer

 

-         l’Office du tourisme et la Ville d’Obernai nous apporte leur soutien en s’occupant de la logistique de la manifestation (envoi des invitations, fourniture de la salle, des boissons, contact avec les médias …………..)

 

-         M. Tomi UNGERER a offert 10 œuvres qui pourront être vendues aux enchères. L’encadrement en blanc ou argent reste à assurer.

 

-         le Rotary Club d’Obernai parraine ce projet et fournit l’huissier de justice, Maître Gérard WAGNER, qui assurera la vente aux enchères

 

-         M. Lionel AUGIER, FR 3 Alsace, a accepté d’animer la manifestation

 

-         les invitations ont été imprimées à titre gratuit par M. ULSEMER

 

A noter :         - mettre en œuvre la chaîne des gâteaux. Ceux-ci seront offerts et distribués par les membres de l’Association ou toute autre personne souhaitant nous aider. Des livres édités pour cette journée seront mis en vente et des plaquettes de l’Association seront à disposition.

                        - contacter les radios locales (France Bleue Alsace et autres)

 

 

 

PSalle de cinéma :

 

-         Tomi UNGERER accepte de décorer la salle avec des œuvres de sa propre réalisation

 

-         CORA accepte de nous agrandir gratuitement ces œuvres

 

-         M. FISCHER, peintre, s’engage à fixer ces œuvres sur des supports

 

PAutre aide à la finalisation du projet

 

Le Club Rotary d’Obernai tiendra un chalet lors du marché de Noël, du 17 au 23 décembre, et s’engage à vendre pour nous livres, gâteaux, arrangements etc…..

Une grille de participation aux ventes est mise en circulation.

 

 

PROJET DES FEMMES DU ROTARY (Club Inner Wheel Strasbourg)

 

Celles-ci organisent une vente de denrées de Noël et d’objets le samedi 27 novembre dans les locaux du CIC banque CIAL. Le bénéfice qu’elles souhaitent nous offrir servira à réaliser un projet que l’Association va mettre au point (cet argent arrivant un peu tardivement pour le projet CINEMA). Une grille de présence (proposition de tranches horaires) est également mise en œuvre.

 

PROJET TOSCANE

 

Giuliana nous présente les œuvres réalisées par un artisan de Toscane. Nous pourrions éventuellement vendre des œuvres (boîtes, bijoux, peintures sur soie, miroirs, cadres …………) lors de nos actions. Des broches ou des porte-clés pourraient être confectionnés pour l’Association.

 

 

 

ð PROJETS FUTURS – VALIDATION ET SIGNATURE

 

-         don de 2 ordinateurs avec webcams pour le Service du Pr. BERGERAT

-         don de 8 ordinateurs avec webcams pour le Service du Pr. CLAVERT (orthopédie)

 

-         projet Service des Urgences : 1 Téléviseur (écran plasma)

 

 

 

-         projet Enfants à l’étranger : envoyer 1 fois par an dans un pays de l’argent afin que cela constitue une aide économique à la réalisation d’un projet.

 

 

 

 

ð DIVERS

 

Les membres de la Bischothèque, écriture créative, nous informe qu’ils organiseront une vente pour nous.

 

A noter : le marché de Noël de Bischoffsheim se tiendra cette année au Castel. Des créneaux de ventes sont également à assurer à ces dates : les 10 et 11 décembre 2004.

 

Paola ERAT, Trésorière, informe que les dépenses engagées pour l’Association (timbres, transports etc…………) donnent droit à une attestation fiscale ; pour l’obtenir il faut fournir un justificatif de la dépense ainsi qu’un document mentionnant : « je renonce expressément au remboursement de cette dépense ».

 

 

 

 

 

Prochaine réunion le mardi 23 novembre 2004  à 21 h – salle des ventes