ASSOCIATI0N VIVE LA
VIE !
COMPTE-RENDU DE LA REUNION
DU lundi 8 novembre 2004 à
21 h
Etaient présentes :
-
Anaïs
THENARD, responsable secteur enfant
-
Sylvie
MALFAIT, responsable du secteur informatique
-
Gabrielle
SHERIDAN, membre actif
-
Giuliana
DARCY, présidente
-
Carmen
KOENIG, secrétaire adjointe
-
Nicole
SCHERER, membre actif
-
Christel
PFEIFFER, vice-présidente
-
Maria
KIRMANN, responsable du secteur conception et création
-
Nathalie
THENARD, secrétaire
-
Paola
ERAT, trésorière
Absentes et excusées :
-
Chantal
DIEBOLD, membre actif
-
Luc DIEBOLD, ambassadeur
-
Marie-José
DILLINGER, responsable du secteur hôpital
-
Isabelle
GROSS, membre d’honneur
-
Michèle
FUENTES, responsable secteur tiers-monde
-
Emilie
ROZLAZLY, membre actif
-
Françoise
MEINHART, membre actif
-
Margaux
SIMON, co-responsable secteur enfants
ð BILAN DES PROJETS REALISES
PTOMBOLA : opération réussie, la somme d’argent rapportée s’élève
à
2
589 €. Remarque : si cette opération se renouvelle il s’agira d’améliorer
le travail d’équipe pour ce qui concerne la répartition des tâches.
PProjet de dons d’ordinateurs et webcams réalisé pour l’hôpital de
Nancy. Sylvie MALFAIT s’est rendue à l’inauguration le 21 octobre dernier et a
assisté à la démonstration de l’utilisation du matériel (jeux et contacts avec
des enfants des chambres voisines et contact avec d’autres enfants hospitalisés
……).
üProjet
Livres : les livres illustrés par le CE 1 (année scolaire 2003/2004) ont
été imprimés en 1000 exemplaires et seront vendus le 20 novembre au prix de 8
€.
ð PROJETS EN COURS DE REALISATION
PROJET
CINEMA :
PVente aux enchères de repas pour 2 personnes offerts par les grands
chefs de la région le 20 novembre prochain à l’espace Athic d’Obernai à 14 h,
suivie à 17 h par l’inauguration de la salle de Cinéma en présence de Tomi
Ungerer
-
l’Office du tourisme et la
Ville d’Obernai nous apporte leur soutien en s’occupant de la logistique de la
manifestation (envoi des invitations, fourniture de la salle, des boissons,
contact avec les médias …………..)
-
M. Tomi UNGERER a offert 10
œuvres qui pourront être vendues aux enchères. L’encadrement en blanc ou argent
reste à assurer.
-
le Rotary Club d’Obernai
parraine ce projet et fournit l’huissier de justice, Maître Gérard WAGNER, qui
assurera la vente aux enchères
-
M. Lionel AUGIER, FR 3
Alsace, a accepté d’animer la manifestation
-
les invitations ont été
imprimées à titre gratuit par M. ULSEMER
A
noter : - mettre en œuvre la
chaîne des gâteaux. Ceux-ci seront offerts et distribués par les membres de
l’Association ou toute autre personne souhaitant nous aider. Des livres édités
pour cette journée seront mis en vente et des plaquettes de l’Association
seront à disposition.
-
contacter les radios locales (France Bleue Alsace et autres)
PSalle de cinéma :
-
Tomi UNGERER accepte de
décorer la salle avec des œuvres de sa propre réalisation
-
CORA accepte de nous
agrandir gratuitement ces œuvres
-
M. FISCHER, peintre,
s’engage à fixer ces œuvres sur des supports
PAutre aide à la finalisation du projet
Le
Club Rotary d’Obernai tiendra un chalet lors du marché de Noël, du 17 au 23
décembre, et s’engage à vendre pour nous livres, gâteaux, arrangements etc…..
Une
grille de participation aux ventes est mise en circulation.
PROJET
DES FEMMES DU ROTARY (Club Inner Wheel Strasbourg)
Celles-ci
organisent une vente de denrées de Noël et d’objets le samedi 27 novembre dans
les locaux du CIC banque CIAL. Le bénéfice qu’elles souhaitent nous offrir
servira à réaliser un projet que l’Association va mettre au point (cet argent
arrivant un peu tardivement pour le projet CINEMA). Une grille de présence
(proposition de tranches horaires) est également mise en œuvre.
Giuliana
nous présente les œuvres réalisées par un artisan de Toscane. Nous pourrions
éventuellement vendre des œuvres (boîtes, bijoux, peintures sur soie, miroirs,
cadres …………) lors de nos actions. Des broches ou des porte-clés pourraient être
confectionnés pour l’Association.
ð PROJETS FUTURS – VALIDATION ET SIGNATURE
-
don de 2 ordinateurs avec
webcams pour le Service du Pr. BERGERAT
-
don de 8 ordinateurs avec
webcams pour le Service du Pr. CLAVERT (orthopédie)
-
projet Service des
Urgences : 1 Téléviseur (écran plasma)
-
projet Enfants à
l’étranger : envoyer 1 fois par an dans un pays de l’argent afin que cela
constitue une aide économique à la réalisation d’un projet.
ð DIVERS
Les
membres de la Bischothèque, écriture créative, nous informe qu’ils organiseront
une vente pour nous.
A
noter : le marché de Noël de Bischoffsheim se tiendra cette année au
Castel. Des créneaux de ventes sont également à assurer à ces dates : les
10 et 11 décembre 2004.
Paola ERAT, Trésorière, informe que les dépenses engagées pour
l’Association (timbres, transports etc…………) donnent droit à une attestation
fiscale ; pour l’obtenir il faut fournir un justificatif de la dépense
ainsi qu’un document mentionnant : « je renonce expressément au
remboursement de cette dépense ».
Prochaine réunion le mardi 23 novembre
2004 à 21 h – salle des ventes