ASSOCIATI0N VIVE LA
VIE !
COMPTE-RENDU DE LA REUNION
du lundi 24 janvier 2005 –
21 h
salle des ventes à Bischoffsheim
Etaient présents :
-
Giuliana
DARCY, présidente
-
Thomas
MEINHART, membre actif
-
Nicole
SCHERER, membre actif
-
Sylvie
MALFAIT, responsable du secteur informatique
-
Chantal
DIEBOLD, membre actif
-
Christel
PFEIFFER, vice-présidente
-
Carmen
KOENIG, secrétaire adjointe
-
Paola
ERAT, trésorière
-
Gabrielle
SHERIDAN, membre actif
-
Maria
KIRMANN, responsable du secteur conception et création
-
Nathalie THENARD,
secrétaire
Absents et excusés :
-
Rosine
HADERER (Sélestat), de l’Association « Les Amis de Tomi Ungerer »
-
Marie-Paule HENRAT (Bischenberg)
-
Luc
DIEBOLD, ambassadeur
-
Anaïs
THENARD, responsable secteur enfant
ð BILAN COMPTABLE ANNEE 2004
Paola présente dans le détail le bilan de l’année comptable.
En résumé :
-
Total du
budget (recettes) : 27 427
€
- Voir bilan ci-joint.
ð ACCUEIL
Bienvenue
à Thomas MEINHART, nouveau membre de l’association. Celui-ci se propose de
prendre en charge le poste de « responsable secteur tiers monde » en
remplacement de Michèle FUENTES.
ð BILAN DES PROJETS EN COURS
üEcran plasma pour la salle d’attente du service des
urgences pédiatriques : les devis sont en cours, à savoir, le premier pour
un montant de 5 154 €, le deuxième pour 4 004 €. Christel propose de contacter
la Société CAHOURS de Reichstett pour un autre devis.
üservice
d’orthopédie et de réanimation du Professeur Clavert pour 3 ordinateurs
portables et service du Professeur Bergerat pour 2 ordinateurs
portables : les devis sont en cours. Il faut compter environs 8 169 € pour
ces cinq ordinateurs.
ðNOUVEAUX PROJETS ET PROPOSITIONS
üil est proposé de
sonder les besoins des salles d’attentes des divers services pédiatriques de
l’hôpital de Hautepierre (espaces, besoins, jeux existants, etc…) afin de leur
offrir quelque chose de neuf
üune réflexion est
menée au sein de l’association concernant les repas servis aux enfants
d’onco-hématologie. Serait-il envisageable, avec toutes les précautions et
restrictions imposées par l’hôpital, de solliciter des grands
restaurateurs ? Ceux-ci pourraient de façon gratuite et régulière ou tout
simplement ponctuelle, préparer un repas pour les enfants. Toutes les idées ou
propositions sont les bienvenues.
ü ventes : 3
ventes au cours de l’année 2005 sont proposées
- une vente de gâteaux à la sortie de la messe le dimanche
avant Pâques (si possible). Quelques affichettes seront mises en place et la
chaîne des gâteaux devra être mise en œuvre. Il est également proposé de mettre
un petit mot dans le cahier des enfants des écoles maternelles et élémentaires
- deux ventes au Château des Rohan de Mutzig, l’une
en période de Pâques, l’autre avant Noël. Seront vendus des gâteaux, des
confitures et des petits objets décoratifs fournis par Christel.
üGiuliana nous
informe de son souhait de jumelage avec un hôpital de Rome pour ce qui concerne
un projet Cinéma tel que celui que nous avons réalisé pour l’Hôpital de
Hautepierre. D’après les contacts obtenus, un programme sur la chaîne nationale
traiterait de la Charte des droits de l’enfant.
ü une collecte
extraordinaire de vêtements et de jouets qui seront acheminés comme d’habitude
par l’association Parrains de l’Espoir aura lieu le samedi 5 février 2005 de 9
h à 11 h à la salle des ventes de Bischoffsheim : Seront présents :
Giuliana, Chantal, Maria, à compter de 9 h, Christel pour le chargement après
11 h, ainsi que Thomas, nouvellement responsable du secteur tiers monde à
compter de 10 h 15.
üProjet « tiers
monde » 2005 : l’association décide d’offrir 1 000 € à l’association
Terres Natales Var Vietnam . A noter : le projet tiers monde 2005 est
constitué par un don d’ordinateur pour l’école et par une aide à l’Hôpital pour
l’achat de petit matériel pour cette même association.
ðDIVERS
übonne
nouvelle : les vêtements sont arrivés au Brésil le 5 janvier 2005
üil reste environs
700 livres
üun reportage où
Giuliana parle de l’association a été effectué par la chaîne cablée Info
Strasbourg. Celui-ci sera diffusé à plusieurs reprises à compter du 24 février
2005
üprojet
cinéma : la Warner Bros a répondu positivement en nous enverra 12 films
par an. M. SCHUSTER se chargera bénévolement des projections et l’hôpital
souhaite qu’une ou deux personnes de l’association s’occupe de la mise en place
des chaises lors de chaque projection.
Les
dates des projections seront fixées une fois la convention signée.
Les
films prévus prochainement sont Les Choristes, Harry Potter 3 et le Dernier
Samourai.
üJournée des Droits
de l’Enfant en novembre 2005. Il est proposé de réfléchir à ce qu’il serait
possible de faire pour marquer cette journée (pas de ventes).
Prochaine réunion le lundi 4 avril 2005
à 21 h – salle des ventes