ASSOCIATI0N   VIVE LA VIE   !

 

 

 

 

COMPTE-RENDU  DE LA REUNION DU 15 OCTOBRE 2002

 

 

 

Objet : Mise en commun des points concernant la création et les projets de l’association.

 

 

 

 . Paiement des cotisations.

 

. Présentation de l’attestation d’inscription au Registre des Association du Tribunal d’Instance de Molsheim sous les références : Volume 38 Folio n° 98.

 

 . Un avis légal paraîtra dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.

 

. Discussion quant à la conception d’un tract, d’une affichette et d’un papier à lettre aux couleurs de l’association. Une proposition de modèles est faite par Giuliana DARCY. Sabine JACQUES propose de contacter une imprimerie afin de soumettre ce projet et d’en évaluer le coût.

Avant de créer une maquette définitive, nous attendrons de connaître le N° de l’Association et l’adresse de son site Internet.

 

. Autres formalités à accomplir :

-         ouverture d’un compte en banque : cette démarche sera faite par G. SHERIDAN et G. DARCY auprès de la CMDP de Bischoffsheim.

-         assurance pour l’association (renseignement sera pris à la banque)

-         conception d’autorisations parentales pour les enfants membres de l’association.

 

. Marie-José DILLINGER, Sabine JACQUES et Giuliana DARCY se rendront lundi 21 octobre 20002 au CHU Hautepierre où elles seront reçues par 4 directeurs de services pédiatriques. Elles exposeront le but et les projets de l’association ( dons de jouets, de jeux, mais aussi éventuellement lien direct avec les enfants malades…).

 

. Giuliana DARCY est conviée par la RAI 1 à participer à une émission afin de faire de la publicité à l’association (information quant à l’existence d’une Chartes pour les enfants dans les hôpitaux etc…). Elle pourra lancer un appel pour récolter des dons (n° du compte en banque de l’assos apparaîtra sur l’écran). Cette émission est « regardée » par 2 millions de téléspectateurs. La date de ce déplacement reste à préciser.

 

. Sabine JACQUES propose de nous mettre en contact avec une personne de sa connaissance qui pourrait faire participer l’association à une émission sur FR 3 (le 12/14)

Nous pensons à Joëlle CASPAR pour représenter l’association.

 

 

 

                       

 

 

AVANCEMENT DES PROJETS

 

 

Après discussion nous approuvons les projets suivants

 

 

¬ Vente de cartes de vœux réalisés par des enfants

 

Joëlle CASPAR propose de faire réaliser dans son école (maternelle) 1 carte par enfant et se propose d’organiser une vente de ces cartes en période de Noël.

 

Michèle FUENTES et/ou Evelyne SIMON se proposent de contacter Monsieur Richard KESSLER, Directeur de l’école élémentaire de Bischoffsheim afin de savoir s’il acceptait d’effectuer la même opération.

 

Ce projet constituera le projet de base ou de lancement pour notre association.

Nous rencontrons plusieurs petites difficultés d’ordre pratique tout simplement car l’association vient de voir le jour et nous sommes un peu trop prêt de la période de Noël où les espaces de ventes sont réservés et planifiés.

En effet, le marché de Noël de Bischoffsheim qui a lieu à la mi-décembre affiche « complet » et est soumis à des règles particulières (ex : non-concurrence etc..).

Toutefois Joëlle CASPAR nous informe qu’elle participera prochainement à une réunion avec les chargés d’organisation de ce marché et s’il y a un désistement nous aurions la chance d’avoir un stand.

 

¬ Stand au marché de Noël de Bischoffsheim

 

Dans ce cas  Maria KIRMANN et Lucienne METZGER se proposent de vendre du jus de pomme chaud.

Michèle FUENTES se renseigne quant au prix de petits pains d’épices pouvant accompagner cette boisson.

Si un créneau de petits objets de Noël est disponible nous pourrions en bénéficier, mais dans ce cas là une réalisation rapide de petits objets devra être mise en place.

 

Lorsque nous aurons ces précision nous nous réunirons afin de convenir de la marche à suivre pour les réalisations des projets de ventes.

 

PROCHAINE REUNION :                                   

 

A définir.(NB signature du règlement intérieur).