ASSOCIATI0N VIVE LA
VIE !
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 15 OCTOBRE 2002
Objet : Mise en commun
des points concernant la création et les projets de l’association.
. Paiement des cotisations.
. Présentation de l’attestation d’inscription au Registre des
Association du Tribunal d’Instance de Molsheim sous les références : Volume
38 Folio n° 98.
. Un avis légal paraîtra dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.
. Discussion quant à la conception d’un tract, d’une affichette et d’un
papier à lettre aux couleurs de l’association. Une proposition de modèles est
faite par Giuliana DARCY. Sabine JACQUES propose de contacter une imprimerie
afin de soumettre ce projet et d’en évaluer le coût.
Avant
de créer une maquette définitive, nous attendrons de connaître le N° de l’Association
et l’adresse de son site Internet.
. Autres formalités à accomplir :
-
ouverture d’un compte en banque :
cette démarche sera faite par G. SHERIDAN et G. DARCY auprès de la CMDP de
Bischoffsheim.
-
assurance pour l’association
(renseignement sera pris à la banque)
-
conception d’autorisations parentales
pour les enfants membres de l’association.
. Marie-José DILLINGER, Sabine JACQUES et Giuliana DARCY se rendront
lundi 21 octobre 20002 au CHU Hautepierre où elles seront reçues par 4
directeurs de services pédiatriques. Elles exposeront le but et les projets de
l’association ( dons de jouets, de jeux, mais aussi éventuellement lien direct
avec les enfants malades…).
. Giuliana DARCY est conviée par la RAI 1 à participer à une émission
afin de faire de la publicité à l’association (information quant à l’existence
d’une Chartes pour les enfants dans les hôpitaux etc…). Elle pourra lancer un
appel pour récolter des dons (n° du compte en banque de l’assos apparaîtra sur
l’écran). Cette émission est « regardée » par 2 millions de téléspectateurs.
La date de ce déplacement reste à préciser.
. Sabine JACQUES propose de nous mettre en contact avec une personne de
sa connaissance qui pourrait faire participer l’association à une émission sur
FR 3 (le 12/14)
Nous
pensons à Joëlle CASPAR pour représenter l’association.
AVANCEMENT
DES PROJETS
Après discussion nous approuvons les projets suivants
¬ Vente de cartes de vœux réalisés par
des enfants
Joëlle CASPAR propose de faire réaliser
dans son école (maternelle) 1 carte par enfant et se propose d’organiser une
vente de ces cartes en période de Noël.
Michèle FUENTES et/ou Evelyne SIMON
se proposent de contacter Monsieur Richard KESSLER, Directeur de l’école élémentaire
de Bischoffsheim afin de savoir s’il acceptait d’effectuer la même opération.
Ce projet constituera le projet de
base ou de lancement pour notre association.
Nous rencontrons plusieurs petites
difficultés d’ordre pratique tout simplement car l’association vient de voir le
jour et nous sommes un peu trop prêt de la période de Noël où les espaces de
ventes sont réservés et planifiés.
En effet, le marché de Noël de
Bischoffsheim qui a lieu à la mi-décembre affiche « complet » et est
soumis à des règles particulières (ex : non-concurrence etc..).
Toutefois Joëlle CASPAR nous informe
qu’elle participera prochainement à une réunion avec les chargés d’organisation
de ce marché et s’il y a un désistement nous aurions la chance d’avoir un
stand.
¬ Stand au marché de Noël de
Bischoffsheim
Dans ce cas Maria KIRMANN et Lucienne METZGER se proposent de vendre du jus
de pomme chaud.
Michèle FUENTES se renseigne quant au
prix de petits pains d’épices pouvant accompagner cette boisson.
Si un créneau de petits objets de Noël
est disponible nous pourrions en bénéficier, mais dans ce cas là une réalisation
rapide de petits objets devra être mise en place.
Lorsque nous aurons ces précision
nous nous réunirons afin de convenir de la marche à suivre pour les réalisations
des projets de ventes.
PROCHAINE REUNION :
A
définir.(NB signature du règlement intérieur).