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COMPTE-RENDU  DE LA REUNION DU 18 FEVRIER 2003

 

 

 

Objet : Changements des statuts et projets ventes de Pâques.

 

 

 

ð Approbation et signature de la décision de modification des statuts concernant les points suivants :

 

ü changement de trésorière

ü réduction du nombre de membres du conseil de direction (de 11 à 6)

ü changement de l’article 11a sur le point : «vote du budget » ( il ne sera plus de la compétence de l’assemblée générale mais du conseil de direction)

 

Ainsi les décisions soumises au vote des membres pourront être prises par les membres du comité de direction uniquement, ceci dans un but de fluidité et de rapidité.

 

P Marie-Odile MEINHART, membre actif, est nommée trésorière-adjointe (en remplacement de Sylvie MALFAIT)

 

NB : les membres d’honneur apportent une aide ponctuelle à l’association et les membres actifs payent la cotisation, participent aux réunions et ont le droit de voter .

 

 

ð  Relation avec l’hôpital :

La lettre avec le projet détaillé des dons a bien été réceptionnée, mais le Pr. LUTZ étant en congés la réponse ne nous parviendra que la semaine prochaine.

 

 

 

ð  Projet Mc Donalds :

Ce projet sera élaboré avec l’aide de Joëlle CASPAR, absente ce soir, ce point est donc remis à la prochaine réunion

 

 

ð  Proposition secteur tiers-monde :

Les habits et jouets en bon état seront récoltés par Michèle FUENTES et des personnes volontaires au couvent du Bischenberg les samedis 10 mai et 11 octobre 2003, de 9 h à 11h.

 

A titre d’exemple, une proposition de prix a été faite à Giuliana DARCY par un transporteur aérien, à savoir pour la Pologne : 2,60 Euros par kilo d’habits + une taxe de 10 ct = 2,70 Euros/kilo, plus d’autres frais d’assurance.

 

 

 

 

 

 

 

 

ð  Prévision des achats

 

Paola ERAT nous distribue un document prévisionnel comprenant :

 

P les dépenses potentielles pour les jouets des chambres stériles (avec le détail pour la maison contemporaine) ; il est à noter que 8 lampes pour bébés et 32 jeux playstation ont été offerts par le fabricant

 

P les bénéfices potentiels (vente de chocolats pâtisserie Urban)

 

 

ð  Reportage FR3 Alsace

 

Giuliana DARCY s’est entretenue avec M. Stéphane BALAY, journaliste à FR 3 qui prépare un reportage. G. DARCY lui a demandé de mettre en priorité l’accent sur la charte des enfants hospitalisés.

 

 

 

 

PROJETS PAQUES

 

 

P la vente de gâteaux à la sortie de la messe aura lieu le 16  de mars en occasion de la messe des enfants.

 

P les stands pour les ventes pourront se tenir

            le samedi 5 avril à ATAC de 10 h à 16 h

            le samedi 12 avril à CORA de 10 h à 16 h

 

P la pâtisserie Urban à Obernai nous propose des petits sachets avec des chocolats pour 3 Euros pièce ; nous pourrions les revendre 5 Euros. Nous souhaitons en commander 50 pour commencer

 

P pour ce qui concerne le ramassage de fruits dans les vergers, nous sommes en attente de réponses

 

P le bricolage du secteur enfant se poursuit les mercredis après-midi chez G. DARCY. Les adultes sont les bienvenus pour venir bricoler à n’importe quel moment de la semaine ; le matériel est à disposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

DIVERS

 

 

 

 

P Il est proposé par G. DARCY d’acheter des petites broches dorées en forme de spirale qu’il serait possible de vendre lors de la journée des enfants (en novembre). Mr Assilin de la société « les Perles de Vénus »  pourrait les fournir à 1 Euro pièce et nous offirait les premiers 250. Le prix de vente serait de 3 euros.

 

P pour ce qui concerne le site internet, Sylvie MALFAIT nous informe qu’il est prêt à être alimenté en maquette et texte, toutes les suggestions sont à étudier (elle précise que le site doit s’ouvrir rapidement et peut également contenir de la pub pour les T-shirts ou les broches par exemple)

 

P il est rappelé aux membres de fournir à Giuliana une photo pour le badge

 

P Il est porté à notre information qu’il y aura un marché de Pâques à MUTZIG le dimanche 13 avril de 10 h à 18 h

 

P Afin d’apporter une aide par un contact direct avec les enfants dans les hôpitaux, pour pouvoir offrir un service encore plus proche des enfants malades et pouvoir jouer avec eux, nous espérons créer une section détachée qui organisera des formations pour volontaires et coordonnera des permanences dans les services pédiatriques.

 

P Giuliana DARCY nous informe qu’il existe un cinéma « ambulant » pour les enfants malades nommé Les Toiles Enchantés qui projette des films même en avant-première. Ceci pourrait constituer un projet que nous pourrions financer.

 

  P G. DARCY continue à contacter des artistes et personnalités (ex. : Phil COLLINS et Mme CHIRAC)

 

 

 

 

 

 

Date de la prochaine réunion : mardi 29 avril 2003 à 21 h.