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COMPTE-RENDU  DE LA REUNION

 DU 9 MARS 2004

 

 

 

 

 

Etaient présents :

 

-         Anaïs THENARD, responsable secteur enfant

-         Joëlle CASPAR, attaché de presse, co-responsable secteur informatique

-         Marie-José DILLINGER, responsable du secteur hôpital

-         Nicole SCHERER, membre actif

-         Maria KIRMANN, responsable du secteur conception et création

-         Sylvie MALFAIT, responsable du secteur informatique

-         Chantal et Luc DIEBOLD

-         Marie-Noëlle FEHRENBACH, membre actif

-         Giuliana DARCY, présidente

-         Christel PFEIFFER, vice-présidente

-         Carmen KOENIG, secrétaire adjointe

-         Paola ERAT, trésorière

-         Gabrielle SHERIDAN, membre actif

-         Séverine BEYER

-         Nathalie THENARD, secrétaire

 

Absente et excusée :

 

-         Michèle FUENTES, responsable secteur tiers-monde

 

 

 

ð PROJETS et  PROMESSES DE DONS REALISES

 

P Réalisation du projet pour l’Hôpital de Sélestat : en coopération avec CORA et la Croix-Rouge l’association a offert un montant de 13 500 €. Un très bon accueil a été réservé à Carmen KOENIG, Maria KIRMANN et Sylvie MALFAIT qui étaient les ambassadrices. 

 

P Ces mêmes ambassadrices ont rencontré les élèves d’un lycée de Sélestat pour leur présenter notre association. 600 Euros ont été offerts par les élèves très motivés par cette cause. Ceux-ci préparent des métiers du secteur tertiaire et se déclarent prêts à nous aider pour d’autres projets.

 

 

 

 

 

ð PROJETS EN COURS DE REALISATION

 

P le projet de dons de matériel éducatif (logico + lexidata) destiné au service d’onco-hémato de Hautepierre est en phase de réalisation. La date de la remise est prévue.

 

PNancy : un projet de don est en cours (logico et lexidata)

 

P Projet CINEMA : le projet est approuvé et le devis est exposé. Celui-ci s’élève à environs 20 000 Euros. Dans cette réalisation, l’association en est au stade de la recherche de sponsors qui pourraient être les suivants :

 

            CORA Dorlisheim et Mundolsheim

 

            HAGER : promesse de dons (chèque + donation) faite par Mme Annette

            JOST, responsable de CE, à Christel PFEIFFER

 

MC DONALDS : nous postulons à une opération qui a lieu tous les 2 ans : 5 associations sont sélectionnées et se voient offrir 15 000 Euros. Il est à  noter que cette sélection est nationale ; le thème est « les relations parents / adolescents »

 

AVENTIS : en attente de réponse

 

Club KIWANIS (Haguenau) : en attente de réponse (donation)

 

PIONEER : M. DREANO pour la sono

 

Assurance Casterot

 

Lyon`s Club Rosheim

 

La salle proposée par l’Hôpital est une salle de réunion qui sera conforme, l’accessibilité pour les enfants d’onco-hémato est aisée.

 

Pour la projection des films, le système des DVD est retenu. Il permettra également de projeter d’autres DVD plus anciens et aux enfants de jouer à la Play Station « géante ».

 

Une demande d’autorisation a été adressée à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) afin de pouvoir projeter des films sans but commercial à une collectivité d’enfants.

 

Pour ce qui est de la décoration de salle, notre association pourrait s’adresser à des étudiants dans le domaine artistique.

 

P 20 novembre, journée de l’enfant, projet livre : 1 classe de l’école élémentaire va confectionner un livre qui sera édité à 1 000 ou  2000 exemplaires et vendu ce jour là par le biais des commerçants (8 € le livre).

 

P Luc, parmi nous ce soir, accepte d’être notre « ambassadeur » auprès des enfants malades. Il nous fait part de sa constatation qu’en chirurgie orthopédique les enfants ne disposent d’aucun matériel ludique. L’association retient le projet d’équipement de la salle commune de ce service (TV , vidéo …..).

 

P La proposition d’une intervention concernant le projet CINEMA sur FR3 et RFA est à l’étude (attendre avancement du projet)

 

P projet LOTERIE : il s’agit d’une loterie (grilles à vendre avec lots gagnants) organisée par les commerçants de Molsheim. Ceux-ci en débattront lors de la prochaine réunion des commerçants.

 

P Les membres du théâtre de Boersch vont nous remettre un chèque.

 

P Le Scouts de Molsheim vont nous remettre un chèque.

 

P Don de vêtements au Brésil : le retard d’acheminement est dû à des retards douaniers, la confirmation de déblocage ne devrait plus tarder.

 

 

ð VENTES

 

 

P Il est décidé que l’association pourrait faire une vente de gâteaux et bricolage à ATAC (plutôt qu’à la sortie de la messe), le samedi 20 mars. L’autorisation va être demandée à M. Etienne ROZLAZLY.

 

P Des gâteaux, ainsi que des bricolages de Pâques seront vendus le samedi 27 mars au Château des Rohan de Mutzig.

 

La chaîne téléphonique pour la confection des gâteaux ainsi que l’appel aux personnes pour les ventes seront activés en temps voulus.

 

 

 

ð A NOTER

 

 

Un changement de date concernant la prochaine récolte des vêtements et jouets : nouvelle date

 

                        Le samedi 15 mai –  salle des ventes – de 9 h à 12 h

 

Les habits seront acheminés directement par Christel PFEIFFER, le soir même de la récolte, aux PARRAINS DE L’ESPOIR – 105 plaine des Bouchers – Strasbourg/Meinau (M. André GASSER). 

 

 

 

Prochaine réunion le mardi  4 mai 2004  à 21 h