ASSOCIATI0N VIVE LA
VIE !
COMPTE-RENDU DE LA REUNION
DU 9 MARS 2004
Etaient présents :
-
Anaïs
THENARD, responsable secteur enfant
-
Joëlle CASPAR, attaché de
presse, co-responsable secteur informatique
-
Marie-José
DILLINGER, responsable du secteur hôpital
-
Nicole
SCHERER, membre actif
-
Maria
KIRMANN, responsable du secteur conception et création
-
Sylvie
MALFAIT, responsable du secteur informatique
-
Chantal
et Luc DIEBOLD
-
Marie-Noëlle
FEHRENBACH, membre actif
-
Giuliana
DARCY, présidente
-
Christel
PFEIFFER, vice-présidente
-
Carmen
KOENIG, secrétaire adjointe
-
Paola
ERAT, trésorière
-
Gabrielle
SHERIDAN, membre actif
-
Séverine
BEYER
-
Nathalie
THENARD, secrétaire
Absente et excusée :
-
Michèle
FUENTES, responsable secteur tiers-monde
ð PROJETS et PROMESSES DE
DONS REALISES
P Réalisation du projet pour l’Hôpital
de Sélestat : en coopération avec CORA et la Croix-Rouge l’association
a offert un montant de 13 500 €. Un très bon accueil a été réservé à Carmen
KOENIG, Maria KIRMANN et Sylvie MALFAIT qui étaient les ambassadrices.
P Ces mêmes ambassadrices ont rencontré les élèves d’un lycée de Sélestat pour leur présenter
notre association. 600 Euros ont été offerts par les élèves très motivés par
cette cause. Ceux-ci préparent des métiers du secteur tertiaire et se déclarent
prêts à nous aider pour d’autres projets.
ð PROJETS
EN COURS DE REALISATION
P le projet de dons de matériel éducatif (logico + lexidata) destiné au
service d’onco-hémato de Hautepierre
est en phase de réalisation. La date de la remise est prévue.
PNancy : un projet de don est en cours (logico et
lexidata)
P Projet CINEMA : le
projet est approuvé et le devis est exposé. Celui-ci s’élève à environs 20 000
Euros. Dans cette réalisation, l’association en est au stade de la recherche de
sponsors qui pourraient être les suivants :
CORA Dorlisheim et Mundolsheim
HAGER : promesse de dons
(chèque + donation) faite par Mme Annette
JOST, responsable de CE, à Christel
PFEIFFER
MC DONALDS : nous postulons à une opération
qui a lieu tous les 2 ans : 5 associations sont sélectionnées et se voient
offrir 15 000 Euros. Il est à noter que
cette sélection est nationale ; le thème est « les relations parents /
adolescents »
AVENTIS : en attente de réponse
Club KIWANIS (Haguenau) : en attente de
réponse (donation)
PIONEER : M. DREANO pour la sono
Assurance Casterot
Lyon`s Club Rosheim
La
salle proposée par l’Hôpital est une salle de réunion qui sera conforme,
l’accessibilité pour les enfants d’onco-hémato est aisée.
Pour
la projection des films, le système des DVD est retenu. Il permettra également
de projeter d’autres DVD plus anciens et aux enfants de jouer à la Play Station
« géante ».
Une
demande d’autorisation a été adressée à la DRAC (Direction Régionale des
Affaires Culturelles) afin de pouvoir projeter des films sans but commercial à
une collectivité d’enfants.
Pour
ce qui est de la décoration de salle, notre association pourrait s’adresser à
des étudiants dans le domaine artistique.
P 20 novembre, journée de
l’enfant, projet livre : 1 classe de l’école élémentaire va
confectionner un livre qui sera édité à 1 000 ou 2000 exemplaires et vendu ce jour là par le biais des commerçants
(8 € le livre).
P Luc, parmi nous ce soir,
accepte d’être notre « ambassadeur » auprès des enfants malades. Il
nous fait part de sa constatation qu’en chirurgie orthopédique les enfants ne
disposent d’aucun matériel ludique. L’association retient le projet d’équipement
de la salle commune de ce service (TV , vidéo …..).
P La proposition d’une intervention concernant le projet CINEMA sur FR3 et RFA est à l’étude (attendre
avancement du projet)
P projet LOTERIE : il
s’agit d’une loterie (grilles à vendre avec lots gagnants) organisée par les
commerçants de Molsheim. Ceux-ci en débattront lors de la prochaine réunion des
commerçants.
P Les membres du théâtre de
Boersch vont nous remettre un chèque.
P Le Scouts de Molsheim vont nous remettre un chèque.
P Don de vêtements au Brésil :
le retard d’acheminement est dû à des retards douaniers, la confirmation de
déblocage ne devrait plus tarder.
ð VENTES
P Il est décidé que l’association pourrait faire une vente de gâteaux
et bricolage à ATAC (plutôt qu’à la
sortie de la messe), le samedi 20 mars. L’autorisation va être demandée à M.
Etienne ROZLAZLY.
P Des gâteaux, ainsi que des bricolages de Pâques seront vendus le
samedi 27 mars au Château des Rohan de
Mutzig.
La
chaîne téléphonique pour la confection des gâteaux ainsi que l’appel aux
personnes pour les ventes seront activés en temps voulus.
ð A NOTER
Un
changement de date concernant la prochaine récolte des vêtements et
jouets : nouvelle date
Les habits seront acheminés directement par Christel PFEIFFER, le
soir même de la récolte, aux PARRAINS DE L’ESPOIR – 105 plaine des Bouchers –
Strasbourg/Meinau (M. André GASSER).
Prochaine réunion le mardi 4 mai 2004
à 21 h